DEADLINE

30 mars 2018

STUDIO est la possibilité de louer un atelier d’artiste à prix démocratique pendant la période d’un projet artistique (2 -12 mois) ou pendant une période plus longue (1-2 ans). Les ateliers sont munis de lumière, internet, chauffage central et électricité et vous pouvez utiliser gratuitement les espaces de projet en commun.

 

PODIUM est un espace de répétition et/ou de création pour des créateurs performatifs et acteurs. Cas-co et le centre culturel de Louvain 30CC soutiennent de cette façon work in progress de jeunes créateurs individuels ou des collectifs qui travaillent dans les domaines du théâtre de texte, de la performance ou le travail hybride entre les arts plastiques et performatifs.

 

Plus d’info sur les espaces, vous trouverez ici: www.cas-co.be/ruimte

 

 

Vous voulez bénéficier de la location temporaire d’un des studios ? Il suffit de nous envoyer une biographie et un portfolio en mentionnant clairement votre nom et vos coordonnés.

 

Cas-co vzw,

t.a.v. Josine De Roover

Vaartstraat 94

3000 Leuven

Les critères

vous avez terminé des études supérieures dans une école d’art professionnelle

et/ou

vous pouvez démonter un trajet de développement intéressant dans les arts plastiques/performatifs ou dans le domaine hybride entre arts visuels/architecture/design

 

Un dossier complet comprend les éléments suivants:

 

un dossier comprenant une biographie, motivation, un aperçu des présentations passées et  à venir, textes, reviews, résidences, (links, vimeo, blog, …) (regroupés en un seul PDF, pour les œuvres vidéo des liens web vers les vidéos en ligne ou une cléf USB)

un portfolio représentatif des œuvres (regroupés en un seul PDF)

Les dossiers incomplets ne seront pas pris en considération. Les dossiers ne seront pas renvoyés aux artistes. Les demandes peuvent être introduites à tout moment ; la procédure de sélection aura lieu périodiquement.

a

a

PROCEDURE DE SELECTION

Un comité de sélection composé de membres du secteur professionels des arts contemporains évalue les dossiers et adresse un avis motivé et contraignant à Cas-co. En cas d’avis favorable, l’artiste pourra bénéficier de l’utilisation d’un espace atelier. Il est impossible de s’opposer à un avis défavorable. Les avis défavorables ne seront pas motivés.

 

PROCEDURE D’ALLOCATION

Les artistes sélectionnés peuvent commencer à utiliser un STUDIO (entre 2 mois – 2 ans) / la salle de théatre (PODIUM: entre 4-8 semaines) immédiatement ou à la date convenue. Les préférences et les besoins de l’artiste comme indiqué dans le formulaire de demande seront prises en considération autant que possible. Cependant, Cas-co se réserve le droit de décider quel espace et période sont les plus appropriés pour l’artiste sélectionné. Le candidat sélectionné est invité à un entretien au cours duquel on discutera e.a. les modalités pratiques/ le projet artistique. Un accord sera alors signé.

 

Questions ? Visite? Plus d’information ? Contact